ftic

Fidèle à sa mission qui est de propulser les TIC et le genre au BENIN, « Femme & TIC au Service du Développement », pour accompagner l’alphabétisation numérique de la Femme béninoise, a décidé d’organiser pour la première fois, l’évènement « Women TechMakers (WTM) Event » ce samedi 08 Mars à l’UATM au Bénin.

Qu’est ce que le Women Techmakers?

Women TechMakers est un évènement mis en place par Google et célébré le 08 Mars, lors de la journée internationale de la femme. Elle a pour but de sensibiliser les jeunes filles aux opportunités de carrières qu’offre le secteur des nouvelles technologies de l’Information et de la Communication. Cette journée, entrant dans la droite ligne de l’un des Objectifs du Millénaire pour le Développement, permettra à coup sûr d’induire des changements positifs en termes de réduction quantitative et qualitative de la fracture numérique entre les hommes et les femmes, grâce aux acquis dont bénéficieront les participants.

Women TechMakers 2014 : Coups d’éssai, coups de maître

communications, partage d’expérience, échanges ont meublés l’événement. Le programme a été fourni comme suit:

  1. La réussite des femmes et l’avènement du numérique
  2. Initiation à la création de sites Web
  3. Pourquoi et comment créer un blog?
  4. Tours de main

ont également honorer de leur présence le président du GDG Bénin Mathias Houngbo, le directeur de OLA Technologie Noah Agbaffa-padonou, Yazid M. Akanho.