dynamicWebAcceleration

Dynamic Web Acceleration est un service offert par les réseaux de diffusion de contenu (CDN) qui permet aux organisations de fournir des applications et du contenu dynamique, de manière rapide et fiable, à partir d’une infrastructure centralisée pour les utilisateurs du monde entier. Ces capacités sont essentielles pour les détaillants concentrés sur Internet et prestataires de services de software. Car tous partagent un défi commun : la nécessité d’offrir une expérience de haute qualité à une base d’utilisateurs de plus en plus dispersés dans le monde entier.

La situation

les protocoles Internet standards n’ont pas été conçus pour appuyer la livraison des applications et du contenu dynamique. Pour cette raison, les utilisateurs de sites de nombreuses organisations souffrent de périodes de mauvaise performance des applications ou d’un affichage lent du contenu Internet, entraînant une diminution de la productivité des entreprises, l’insatisfaction des consommateurs et la baisse des revenus. En fait, une étude d’août 2009 par Forrester Research a révélé que la majorité des sites d’e-Commerce ont besoin de charger une page en moins de deux secondes afin de garder les clients heureux1. À mesure que les temps de chargement de pages augmentent, les taux d’abandon de panier et les taux de désabonnement augmentent aussi.

Les causes du problèmes

La  latence de plusieurs secondes que présente les applications se trouve dans les protocoles TCP et HTTP. Au cours d’un téléchargement typique d’une pleine page Internet, TCP et HTTP forcent de nombreux échanges de va-et-vient. Chaque nouvelle connexion TCP nécessite le délai d’un aller-retour pour simplement établir une nouvelle connexion (appelée « la poignée de main »), puis d’autres allers retours supplémentaires pour terminer le transfert. Cette activité se traduit par un grand nombre de «tours» entre le client et le serveur. En général, le nombre de tours multiplicateur RTT dépend de nombreux facteurs, y compris la taille de page, la composition et les technologies utilisées par le client et le serveur. Une pénalité secondaire se produit si les paquets IP sont abandonnés. En raison de la façon dont les protocoles TCP et HTTP interagissent, il est courant de voir un réseau TCP « s’arrêter » si un paquet est perdu lors d’un téléchargement d’une page Internet. Il s’agit généralement d’une pénalité multi-seconde par dessus la latence créé par la RTT et le multiplicateur.

La solution Dynamic Web Acceleration

Les solutions appelées Dynamic Web Acceleration ou réseaux de livraison d’applications (ADN), promettent de répondre à ces problèmes de performance, en amenant une productivité accrue, une plus grande satisfaction client et une expérience utilisateur bien meilleure. Les solutions Dynamic Web Acceleration peuvent aider les entreprises à fournir des temps de réponse extrêmement rapides et une disponibilité des applications tout en conservant les avantages de coûts d’un centre de données centralisé et de l’infrastructure d’une application.

Une solution Dynamic Web Acceleration est un système qui accélère la livraison des applications qui s’appuient sur des réseaux tels que l’Internet. En augmentant le débit TCP et en maintenant un pool de connexions ouvertes, les solutions Dynamic Web Acceleration réduisent considérablement le nombre d’allers retours, ce qui accélère le temps de réponse des applications. La Dynamic Web Acceleration ne fonctionne pas en permettant au serveur de traiter l’information plus rapidement, mais plutôt, an accélérant et optimisant la façon dont le serveur interagit avec le réseau.